Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
07 Janvier 2009 à 04:47:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:

331 Messages dans 65 Sujets par 42 Membres
Dernier membre: Julien COGNARD 21
* Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  8 POOLFFB.COM LE FORUM DU 8 POOL EN FFB
|-+  LES FORUMS DES SECTEURS 8 POOL
| |-+  SECTEUR EST (Modérateurs: Manuel DA SILVA 71, Damien TOURBATEZ 71)
| | |-+  le calendrier des opens 2007 - 2008
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: le calendrier des opens 2007 - 2008  (Lu 1160 fois)
Jerome FERRY 88
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

Re : le calendrier des opens 2007 - 2008
« Répondre #8 le: 25 Avril 2008 à 12:52:58 »

Et pourquoi pas un open par Secteur. Si un secteur ne trouve pas d'organisateur, alors on se retourne sur Arles Joué ou Roanne qui pourrait en organiser 2
Journalisée
LEPOUTRE David 25
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Avril 2008 à 12:48:07 »

Bonjour
je suis d'accord d'être solidaire avec les bretons et tout le nord de la france
mais il faut voir une autre chose : combien de ces joueurs du nord de la france ont fait l'effort de participer à tous les opens de la saison ? c'est ça que je voudrais bien mesurer avec la liste des joueurs...
pour ma part ça fait 3 ans que je les fait tous (même lorient l'année dernière) et nous avons fait l'année dernière 5 500 km pour les opens et cette année un peu moins
ce sujet mérite réflexion sans faire bien entendu de discrimination, mais à l'heure ou l'on parle du grenel de l'environnement autant faire ce peu si c'est possible (et en plus avec la flambé du pétrole).... sans être un militant écologiste : mais un peu de bon sens serait le bienvenue
cordialement
Journalisée
Antony DI ROSA 35
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

Re : le calendrier des opens 2007 - 2008
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2008 à 23:39:30 »

Bonsoir
Je vais te donner mon avis.
Les joueurs ne sont pas équitablement répartis sur toute la France. Des régions encore ne sont pas développées. Il se trouve que la région Bretagne s'efforce à développer le 8 pool. Pourquoi ? parce qu'il y a des joueurs 8 pool là bas... si si je t'assure David. Je comprends que cela t'ennuie de jouer loin, mais comme le précise Yousri un ancien coéquipier IDF, on a bien bougé à salon de provence, avignon, marseille etc... alors, soyons solidaires et jouons aux 4 coins de France et je trouve que participer pour soutenir les bonnes initiatives cad l'organisation d'opens nationaux pour nous, Joueurs, on dit un grand MERCI.

Par contre, je souhaite apporter une observation qui pourrait apporter une réponse à David.
Je me suis rendu à Joué-les-Tours ce week end et d'ailleurs au passage, superbe open et je félicite l'équipe de la CSN et les personnes bénévoles du club BCJ pour le GROS BOULOT et j'ai observé les "râlements" de joueurs pour les temps d'attente occasionnés par l'organisation d'une telle compétition et pour le fait d'organise "trop de tournois et championnat et par catégories" pendant celle-ci. Alors on peut dire que c'est le 1er open et que les suivants n'attireront pas plus les foules, et parce que l'organisation du 1er n'était pas au top, mais il n'empêche qu'on doit constater le succès de la formule FFB nationale. Il ne faudrait pas que ce succès soit son propre échec pour des raisons de géographie, de nb de joueurs etc...

Réponses :

Nb de tables open:
DN1 et DN2 championnat et tournoi nickels
DN3 sur le tournoi équipe nickel (cela laisse ces équipes se confrontées aux meilleures)
Toutes les catégories représentées : bémol , je crois qu'il faut envoyer 40 tables pour que cela passe. Je me trompe ?

Il reste la question géographique :
ou plutôt : est-ce que je bosse le samedi? le dimanche? la nuit? j'ai des enfants? j'ai des vacances? j'ai une femme/un mec? je n'ai pas de sous? On est bien d'accord que c'est pas simple déjà à la base alors si c'est loin et bien on reste chez soi au chaud à chatouiller maman/papa.

Cordialement

Journalisée
LEPOUTRE David 25
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2007 à 17:59:47 »

bonjour
je suis d'accord sur un point avec toi ? pourquoi ne pas organiser ça à paris ? ou IDF ? si tu préfères .... mais c'est aux présidents des clubs parisiens de faire la démarche .. la preuve nous nous étions proposé pour en faire un Franche comté cette année et on ne l'a pas eu ...
pour l'idf ça pourrait arranger tout le monde vu que tous les tgv de la france entière y convergent ...
Mais nous sommes en désaccord sur le faite qu'il faut être conscient du terrain ou de la répartition de nos adhérents club ffb ? et surtout de nos joueurs opens : je te propose une chose : prend une carte de france : prend la situation géographique de tous les joueurs qui ont participé à la toute la saison 2006-2007 et en même temps 2005-2006 : et je te laisserai constater par toi même la répartition ... Et pour être dans la tendance actuelle ? "pensons à l'écologie"
par contre si on voulait être rationel on pourrait faire tous les opens dans le centre de la france ? pourquoi pas ?
si tu ne veux pas le faire passe moi la liste des joueurs avec leur ville et je te ferai le schéma ....
cordialement
Journalisée
Administrateur
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2007 à 18:21:38 »

Hello david,

alors premièrement, il s'agit de la fédération française de billard et non pas la fédération des ligues excepté les ligues où c'est trop loin

LORIENT est un club qui a fait sa demande en bonne et du forme, donc pourquoi ne pas l'autoriser à faire ce tournoi sous pretexte que c'est loin pour untel ou untel.

j'ai proposé cette année de faire tous les tournois en région parisienne Grin Grin mais hélas personne n'a voulu, bizarre

J'ai aussi demandé à ce que l'open d'arles soit rapproché de paris mais toujours pas de réponse Grin Grin

pour nous les parisiens il y a de ça quelques années que personne n'a organisé un tournoi en IDF, malgré tout celà on se déplace sur les opens si mes souvenirs sont bons

voilou

et à plus

Journalisée

Admin de 8poolffb.com
LEPOUTRE David 25
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2007 à 12:27:02 »

bonjour
par contre je ne comprend pas pourquoi la csn 8 pool veut absolument faire un open à lorient sachant que plus que la majorité des joeurs se trouve dans la moitié inférieure de la france ? sauf pour vous olivier .//// excuse .....
je voudrais bien avoir la liste complète des joueurs et joueuses et leur ville d'habitation qui ont participé l'année dernière aux opens pour prouver mes dires.....
ça fait un peu loin pour tout le monde sauf peut être pour les parisiens ou les nantais etc.... mais les autres !!!  Angry
voila je voulais poser une question qui est claire pour toutes et tous
Merci de me donner vos avis
cordialement
Journalisée
LEPOUTRE David 25
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2007 à 20:11:19 »

ce n'est pas pour moi : car cette année je ne les ferai pas : car je suis un jeune papa donc dur dur pour concilier avec le billard......
Journalisée
Olivier CASSAN 68
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2007 à 02:01:32 »

Encore un peu de patience Papa Lepoutre..  Wink
Journalisée
LEPOUTRE David 25
Membre enregistré
Membres
Hors ligne Hors ligne

le calendrier des opens 2007 - 2008
« le: 21 Octobre 2007 à 17:04:49 »

bonjour à toutes et à tous :
pourrait on avoir un calendrier à jour pour les opens de cette année 2007-2008 ?
j'ai des joueurs de mon coté qui commencent à grogner contre la csn8pool ? ils ne peuvent rien prévoir (garde d'enfant, jour d'artt à poser à l'avance, orgranisation etc....)
pouvez vous communiquer rapidement sur ce sujet ?
cordialement
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP 8 POOLFFB.COM LE FORUM DU 8 POOL EN FFB | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !